vendredi 23 novembre 2007

Une nouvelle marque d’enceinte sur le marché Français.


J’ai effleuré des oreilles la nouvelle gamme d’enceintes PMC destinée au marché de la haute-fidélité. Venue du monde professionnel, cette marque britannique compte bien remplacer Genelec dans un certain nombre de studios d’enregistrement, ce qui de mon avis, ne serrait pas une mauvaise chose, compte tenu du rendu flatteur mais pas toujours très réaliste de ces dernières.
Quelques minutes passées avec les colonnes deux voies GB1 ( autour de 3000 euros la paire) et les trois voies OB1 ( +/- 4000 euros HT) n’ont pas suffit à me faire une opinion définitive sur leurs performances, mais dénotent une philosophie proche de celle des enceintes ATC que j’apprécie particulièrement. Médium à dôme ( sur les trois voies) et rendement faible ( 87 dB annoncé, sans doute 85 en réalité) due à un filtre passif complexe ( 24 dB par octave) les destinent à ceux qui cherchent avant tout la neutralité des timbres et une micro dynamique convaincante, pour peu qu’ils disposent de la puissance nécessaire à les motiver convenablement. La démonstration était menée à partir d’un amplificateur Briston de 300 Watts par canal par la sympathique équipe du studio Oméga à Suresnes, qui a repris la distribution de cette marque précédée par une réputation flatteuse.
J’aurais bientôt l’occasion de revenir sur ces enceintes qui m’ont laissés une première impression positive

Lien vers PMC

Aucun commentaire: